Scénario des films orientés Industrie : mettre en situation ses produits.


Lorsque l'on pense à faire un film commercial sur ses produits, on est souvent confronté à deux attitudes; on a tant de choses à dire que l'on voudrait finalement faire un long métrage ou alors, on ne sait absolument pas par quel bout commencer. 

Alors comment trouver le début la pelote pour délier ce fameux fil rouge qui fera un film cohérent et efficace ?

Trouver le bon scénario
Comme dans toute démarche commerciale, il faut se placer du côté de son prospect, à travers ses yeux, il faut imaginer comment lui présenter notre produit de la façon la plus compréhensible et séduisante possible. 

Cela peut paraître évident, cependant, on oublie trop souvent que nos prospects n'ont tout simplement pas la moindre idée de ce que nous fabriquons ! Aussi, avant de les noyer sous des détails techniques et autres performances, essayons de leur souhaiter d’abord la bienvenue, de leur montrer qu'avec vous, ils sont chez eux car vous avez compris ce dont ils ont besoin. 

Ainsi, un film qui mettra en situation votre produit dans les conditions d'utilisation finale de votre prospect retiendra en général toute son attention sera un parti pris de scénario très pertinent. 

Se mettre à la place de son client 
Projetez-vous donc dans les allées d'un salon bondé dans la peau de votre prospect, son œil est sollicité et va très vite d'un point à un autre, soudain, une situation familière retient son attention: tout simplement votre film qui lui montre son environnement quotidien et qui arrive à lui transmettre ainsi une information sur VOS produits au travers les milliers d'autres perceptions qui l'assaillent sur le moment. 

Il y a de fortes chances pour que vous ayez à préparer un petit dossier de présentation à lui remettre dans les secondes à venir. (http://beview.fr/film/view/78)

On mémorise mieux en s'amusant !
Ce type de mise en situation peut même aller plus loin en intégrant par exemple, une véritable histoire. Et alors, quel plaisir de mêler la découverte d'un produit à un petit moment de divertissement, surtout que pléthore d'études tentent à démontrer que l'on mémorise mieux en s'amusant...(http://youtu.be/WImtvo_Oq1U).

Plus d'informations: www.beview.fr

Commentaires